Dératisation, Désinsectisation, Désinfection 3D

Dératisation, Désinsectisation, Désinfection 3D

Les prestations de Dératisation, Désinsectisation, Désinfection 3D concernent tous les secteurs économiques et sociaux, industries, que ce soit les commerces, établissements publics ou privés et l’habitat et consiste à préserver la santé de l’homme, mais aussi à protéger les ressources alimentaires, ses richesses économiques et son environnement.
Cependant cette demande de sécurité et d’hygiène s’accompagne d’impératifs sur le respect environnemental.

De ce fait, tout les produits utilisés pour ces prestation sont non pathogène, homologués par le ministère de la culture et respectant au maximum les lois environnementales.

dératisation

Les secteurs les plus sensibles à ces problèmes sont les secteurs des métiers de bouche, les restaurants, les hôtels et les industries de l’agro-alimentaire, métiers pour lesquels nous avons développé un service dédié et adapté.

Il est très important de ne pas laisser une invasion par les nuisibles s’éterniser. Et au delà de ce problème sanitaire, c’est également l’image d’une entreprise qui peut en pâtir.

La désinsectisation

La désinsectisation consiste à traiter un site suite à la présence d’insecte.
Ces nuisibles aussi divers qu’ils soient, Blattes (cafards), punaise, mites, guêpes et bien d’autres, ont un effets néfaste et peuvent être les vecteurs de transmission d’agents pathogènes.

La dératisation

La dératisation consiste à réaliser un traitement contre est les rats (rat noir, surmulot et souris).

Il très important de rappeler que les rats (rat noir, surmulot et souris) sont susceptibles de véhiculer des maladies par la transmissions de germe pathogène. De plus, vous pourriez être confrontés à des dégradations qu’il soit d’ordre matériel et alimentaire ainsi qu’à des souillages suite aux déjections de rats et de souris.

Une prévention jouera un rôle très important dans la lutte contre ces nuisibles.
 

La Désinfection

Cette prestation consiste à désinfecter un site ou un lieux suite un décès, après une maladie dont les risques de contagion sont importants, suite à un dégât des eaux important ou à l’obstruction d’une colonne de vide ordures, en cas d’allergie à des parasites comme les acariens ou tout simplement en cas de doute sur la nécessité d’une intervention de désinfection.

Une intervention rapide réduira les risques de contamination.

La désinfection des gaines de vide-ordures

Cette prestation consiste au nettoyage à la haute pression et à la désinfection des conduits de gaine vide-ordure.

Un mauvais entretien de ces ouvrages peut rapidement devenir un problème majeur, parce que la propagation de nombreux nuisibles peut se faire à grande vitesse dans ce type d’ouvrage et cela peut toucher tous les étages d’un immeuble.

Quand les déchets s’accumulent dans un espace réduit comme les gaines vide-ordures, des problèmes d’infection et d’apparition de blattes (cafards) et autres insectes peuvent ce produire.

Méthodologie 3D

 
Nos techniciens sont formés pour les travaux spécifiques aux métiers du 3D.

Nous effectuons l’établissement d’un plan de traitement désinsectisation / dératisation avec un cahier des charges décrivant les produits utilisés, les fiches techniques décrivant risques et conseils sécurité, les normes et homologations, l’emplacement des pièges et appâts, le plan de mise en œuvre et les fréquences d’intervention.

Pour la lutte préventive, nous proposons une prestation multi passage sur un an avec garantie en cas de réinfestation.

Nous identifions le type de nuisance. Nous évaluons la nuisance, en fonction de l’espèce et du degré d’infestation.
 

Nous étblissons les traitements adaptés, techniques et produits employés. Nos traitements sont rapides, soignés et garantis. En fin de traitement nous vous conseillons pour éviter toutes nouvelles infestations.

  • La désinsectisation consiste à intervenir contre tous types d’insectes, curatifs et préventifs, puces, blattes, fourmis, guêpes, frelons, punaises, chenilles, cloportes, araignées, pucerons, mouches, scorpions, moustiques …
  • La désinfection a pour finalité d’éliminer les microbes, bactéries et virus dans un endroit déterminé.
  • La dératisation regroupe les traitements contre tous rongeurs et les traitement curatif et préventif contre rats, souris, mulots …

 

 

Réglementation 3D

 
Obligations des établissements remettant des aliments directement aux consommateurs.

Ces établissements doivent établir un plan de dératisation et désinsectisation (article 17 de l’arrêté ministériel du 09/05/95), la société de service détentrice de l’agrément professionnel établit le cahier des charges qui mentionne : les produits utilisés (avec le numéro d’homologation), la fiche technique précisant les risques et les conseils de sécurité, l’emplacement des pièges, le plan de mise en œuvre et les fréquences d’interventions établis par la société de service.

Obligations des établissements de restauration collective à caractère social.

Ces établissements doivent respecter les conditions d’hygiène définies par l’arrêté du 29 septembre 1997. L’article 13 traite de la lutte contre les animaux nuisibles.

Ce plan de lutte fait également partie du dossier nécessaire à l’attribution d’une marque de salubrité (Art. 47). Il est souhaitable que les établissements faisant appel à une société de prestation de service puissent tenir à la disposition des services de contrôle les éléments suivants :

Un plan d’établissement mentionnant les endroits où sont disposés les appâts, les rapports détaillés des visites réalisées (date, résultats du contrôle des appâts, opérations réalisées…), fiche technique des produits.

Obligations des propriétaires d’immeubles ou d’établissements privés ou directeur d’établissements publics.

Ils doivent prendre toutes les mesures pour éviter l’introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d’entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place.

Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, etc., ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer.

Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l’autorité sanitaire en vue d’en assurer la destruction et l’éloignement. La même obligation s’impose lors de la démolition des immeubles ainsi que sur des chantiers de construction. Réf : Extrait du règlement sanitaire départemental Article 119-Les rongeurs. (Loi n° 75-604 du 10 juillet 1975)

Obligations des propriétaires et gérants.

Ils doivent prendre toutes les mesures pour éviter la pénétration des mouches et autres insectes, oiseaux, rongeurs et autres animaux, et faire procéder, si nécessaire, aux opérations de désinsectisation, en évitant, toute contamination des denrées alimentaires.

Réf : Extrait du règlement sanitaire départemental type (Protection contre les insectes : 130-5)
 

 

Nous interroger sur nos prestatoins de dératisation, désinsectisation, désinfection

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Merci de saisir le texte ci-dessous dans le champs suivant.
captcha

Secteurs d’intervention

La société Hevia intervient sur l’ensemble des départements et communes d’Ile de France.