Curage et détartrage des réseaux
d’assainissement

curage

Année après année, le tartre ce dépose sur les réseaux d’évacuations encrassant ainsi les canalisations verticales et horizontales. Progressivement les canalisations se détériores, entrainant des engorgements pouvant provoquer des dégâts des eaux important dans les habitations. Un mauvais entretien des canalisations peut obliger parfois le remplacement à neuf des réseaux, ce qui est très coûteux.

Le principe

Curage et détartrage des réseaux d’assainissement à pour objectif d’assurer le bon fonctionnement de vos écoulements en procédant au contrôle et au nettoyage de tout les ouvrages d’évacuations d’eaux usées, d’eaux vannes, d’eaux pluviales et des gaines vide-ordures. Un entretien régulier pérennise la tranquillité des occupants.

Le détartrage

Les travaux de détartrage consistent à nettoyer les évacuations verticales (colonne) d’eaux usées ou d’eaux pluviales avec des véhicules haute-pressions.
 


Le curage

Curage et détartrage des réseaux concerne les travaux de nettoyage des toutes les évacuations horizontales (collecteur) d’eaux usées et d’eaux pluviales situées en parties basses, qu’elles soient intérieur ou extérieur, enterrés ou non et ce jusqu’au réseau communal. Ces travaux sont également effectués au moyen de véhicule haute-pression.

Nettoyage désinfection Gaines Vide-ordure

Le nettoyage et la désinfection des colonnes de vide-ordures est un traitement que nous conseillons minimum 2 fois par an pour des raisons d’hygiène. Ces travaux sont effectués avec un véhicule haute-pression compété d’un traitement par pulvérisation de produit désinfectant et désodorisant.
 


Méthodologie curage et détartrage des réseaux
d’Eaux Usées, Vannes et Pluviales.

 

 
Tous nos techniciens sont expérimentés et formés à nos métiers.
 
Nos travaux ou intervention de détartrage, de curage et de nettoyage sont réalisées avec des véhicules spécifiques hydrocureur composés de pompe haute-pression qui fonctionnent en injectant de l’eau sous pression à 350/400 bars dans les réseaux.
 
Ces travaux peuvent être parfois réalisés par des systèmes mécaniques ou par l’ensemencement de bactérie dans les canalisations (sauf colonne vide-ordure) ci l’état des réseaux ne permet pas le passage de la pression.

Intervention d’urgence Hevia.
 

 

Nous interroger sur les traitements
bactériens des réseaux et bacs à graisse

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Merci de saisir le texte ci-dessous dans le champs suivant.
captcha

Secteurs d’intervention

La société Hevia intervient sur l’ensemble des départements et communes d’Ile de France.